J'ai décidé d'essayer l'évangile PDF Print E-mail
Written by Jean-Luc L.   

Elevé en grande partie par mes grands-parents, c'est vers l'âge de 14-15 ans que j'ai profité d'un manque d'autorité pour faire ce que je voulais et avoir des fréquentations qui m'ont fait connaître une soi-disant liberté.

C'est à partir de là que j'ai manifesté de la révolte. Une rebellion s'est installée en moi, alimentée alors par des idées politiques. C'était aussi l'époque à laquelle je préférais voir pousser les fleurs plutôt qu'aller travail. Cette manière de vivre s'accompagnait d'une consommation de drogues de plus en plus dures.

Cela dura jusqu'au jour où une personne me proposa de prier pour ma situation ; j'acceptai sans m'attendre à quoi que ce soit. Le lendemain, je tombai malade au point que je ne pus même plus me procurer l'héroïne qu'il me fallait.

Maintenant je peux rendre gloire à Dieu pour cela ; depuis ce jour-là je n'ai plus touché de seringue.

Malgré cela, ma vie était dépourvue de sens et je cherchais des personnes et du travail qui m'aideraient à trouver un but pour ma vie.

C'est six ans plus tard, en 1986, qu'on m'invita à une évangélisation durant laquelle je décidai "d'essayer" aussi l'Evangile.

Ma vie changea. D'abord je connus une paix toute nouvelle. Puis de l'espoir. Puis de l'amour pour les autres et pour moi-même. Et puis une femme et deux enfants. C'était la deuxième fois que Dieu manifesta sa grande bonté pour moi.

Durant tout ce temps, il restait en moi une rebellion que je nourrissais par une consommation d'alcool importante qui me privait de la liberté que Dieu avait prévue pour moi et ma famille. Mais là, encore une fois, Dieu mit son Amour et sa Guérison en oeuvre pour moi. Depuis, ma vie a pris un chemin nouveau.

Par ces quelques mots c'est à mon Seigneur Jésus-Christ que je veux exprimer ma reconnaissance pour tout ce qu'il a payé pour moi. Je peux maintenant dire que c'est lui le chemin qui mène à la vie. Et c'est en annonçant sa Bonne Nouvelle que je découvre la liberté qu'il a prévue pour chacun.

 

Jean-Luc L.

Témoignage publié par l'église "AGAPE - Strasbourg" située 9, rue de Niederbronn 67000 - STRASBOURG - © Copyright 2000

 
 

Les News

Infos "membres"

Rendez-vous dans l'espace "membre".
- Nombreuses informations à noter -

 
Repas communautaire
les dimanches 23 juin & 22 septembre 2019
après le culte, nous nous retrouvons pour partager un moment de convivialité.
Chacun apporte un repas et nous mettons en commun.
Soyez les bienvenus
 
 
Culte de l'Entente

le dimanche 19 mai 2019
à 10h
Culte de l'Entente
dans les locaux de l'église de Pentecôte
7 rue des frères Eberts

Pas de culte à AGAPE